Mes 7 spots de pub préférés du moment

Devant mon poste téléviseur ou mon ordinateur, il m’est arrivé d’être captivé par un certain nombre de spots publicitaires. Voici les 7 que j’ai bien aimé dernièrement.

1. Spot publicitaire pour la nouvelle Tata Tano 2012

 
Voici une publicité que j’apprécie énormément, déjà par cette tonalité indienne unique et universellement connue. Ensuite, contrairement aux vidéos indiennes habituelles, vous n’y verrez aucune scène de danse. Les personnages sélectionnés sont tous jeunes, ce qui reflète justement des aspirations des concepteurs de la voiture. En effet, il s’agit d’une voiture tournée essentiellement vers les plus jeunes.

2. Encore et toujours Pepsi

On ne saurait parler de publicités sans voir de temps en temps la fameuse petite canette bleue avec un peu de blanc et de rouge. Dans cette publicité, le DJ planétaire Calvin Harris est rejoint par les plus grandes stars du ballon rond. J’ai particulièrement été fasciné, comme d’habitude d’ailleurs, par les gestes techniques venus d’ailleurs de Leo Messi, Fernando Torres, Didier Drogba, … J’ai un penchant pour cette pub, non seulement à cause de ses personnages, mais également en raison de cette fusion entre la musique et le football.

3. Victoria’s Secret, 2012

J’aime bien regarder et reregarder cette vidéo, qui étant particulièrement courte : 15 secondes, a l’avantage de ne pas être lassante. Si vous êtes amateurs de jolies filles, vous l’apprécierez tout comme moi. Au-delà de cet intérêt purement masculine, j’ai pu apprécier le sacrifice des mannequins – Lais Ribeiro et Alessandra Ambrosio – qui sont parvenues à maintenir une excellente silhouette, même après avoir donné naissance à leurs bébés. Je recommanderai ce spot publicitaire à toutes les femmes.

4. Prenez de bonnes décisions avec DIRECTV

Charlie Sheen est un acteur connu pour avoir pris quelques chemins tortueux tout le long de sa carrière à Hollywood. Ce qui m’a agréablement surpris en regardant cette pub est que le téléspectateur est invité à faire de bons de choix, en termes de chaines satellitaires, avec Charlie Sheen au centre des débats.

5.  RONA, pour le relais olympique canadien

Je crois personnellement que les producteurs ont mis le paquet pour la vidéo de ce spot publicitaire. Le seul problème est que j’ai pu noter que l’archer est tantôt gaucher, tantôt droitier. Mais à part ça, la qualité visuelle est au point et la musique est bien choisie. J’ai été touché par l’effort de RONA afin de faire reconnaitre le travail des divers athlètes canadiens.

6. Le Super Bowl 2012, c’est aussi Chevrolet

Si vous êtes aimez les voitures et surtout les cascades, faites comme moi. J’en ai eu plein les yeux avec les cascades réalisées par Bungee Jump, Rob Dyrdek et Sky Dive, au volant de la toute nouvelle « Chevy Sonic Kick». Jamais avant je ne pensais qu’il serait possible de se parachuter ou de faire du saut à l’élastique avec une voiture. Mais avec cette pub, mes vœux furent exaucés. J’ai repassé cette vidéo une dizaine de fois.

7. La Porsche 911

Je vais terminer ce tour d’horizon de mes 7 spots de pub préférés du moment avec la Porsche 911. Je pourrai dire que j’ai conduit cette merveille en 31 secondes de pub. Cette voiture reste dans la lignée des voitures manufacturées en Allemagne.

À propos de lifeofakind

Un grand communiquant dans l'âme, je cherche à partager mes trouvailles et pensées sur le net. Voir tous les articles par lifeofakind

Laisser un commentaire